7 idées originales pour une réception de mariage fun Divers

Un mariage original ne requiert pas toujours un grand budget ! Non, il vous suffit de mettre en avant votre esprit de créativité ! Découvrez dans cet article quelques conseils pour un mariage fun !!!

1-      Organiser des animations pour tous les âges !

Pour garantir une ambiance chaleureuse et festive, il faudrait que chacune des convives participe activement à la réception. Même s’ils ne se connaissent pas, vous devriez créer un lien pour assurer une cohésion durant la soirée. Pour y parvenir, il est donc nécessaire de mettre en place des animations pour tout le monde : jeux originaux en équipe, karaoké parti, dancing, concours, etc.

2-      Louer une cabine photo

Eh oui ! Actuellement, les cabines photo sont souvent présentes lors des cérémonies. En effet, les invités se souviendront longtemps de votre jour de mariage. Grâce à cette nouvelle technologie, ils peuvent se prendre en photo avec des clichés en illimité. À la sortie, ils peuvent récupérer la photo imprimée sur papier glacé et peuvent poster les versions numériques dans les réseaux sociaux. Quoi de plus original !!!

3-      Mettre une guirlande photo

Vous voulez que tout le monde s’éclate ? Alors, placez une guirlande photo vide à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle. Invitez vos convives à y mettre les photos prises au cours de la soirée dans la cabine photo pour immortaliser le moment !!!

4-      Choisir un lieu de réception original

Les réceptions en salle sont devenues désuètes. De nos jours, on opte plutôt pour le plein air : dans le jardin, sur la terrasse, au bord de la mer, etc. Ainsi, choisissez le lieu en fonction de votre budget et de vos envies. Quoi qu’il en soit, vous pourrez engager des professionnels pour vous aider à apporter une touche d’originalité à votre mariage.

5-      Élaborer une décoration insolite !

Sauf si vous préférez le « noir et blanc », privilégiez les couleurs éclatantes pour un mariage fun. D’ailleurs, vous pourrez marier des couleurs différentes pour faire de l’effet et pour apporter une touche d’élégance, à commencer par les allées, la porte d’entrée, la table d’honneur, la table des mariées, la table des invités… Si vous avez le temps, fabriquez des objets de décoration faits à la main !!!

6-      Ajouter des fleurs !

N’oubliez pas que les fleurs font parties des incontournables lors d’une réception de mariage. Elles donnent une note de gaieté à la salle. Que vous optiez pour des fleurs fraiches ou artificielles, votre choix doit reposer surtout sur le type de décor que vous voulez avoir ! D’ailleurs, vous pourrez les assortir avec le bouquet de la mariée ! En tout cas, vous pourrez également lancer des tas de pétales de fleurs au moment de l’ouverture du bal pour surprendre vos invités.

7-      Ne pas oublier le livre d’or

Souvent mis de côté par les jeunes mariés, le livre d’or est un là pour amuser vos invités. De même, n’oubliez pas d’offrir des cadeaux uniques qui sont vos meilleurs atouts pour épater vos invités. Pourquoi ne pas donner quelque chose de fun ? Choisissez des objets aux formes originales, qui ne s’usent pas rapidement.

Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à visiter le site https://www.mariage-original.com/. Vous pourrez y trouver des idées insolites pour rendre votre jour J exceptionnel.

Flattr the authorEmail this to someoneDigg thisBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous!