Comment accueillir votre bébé comme il se doit ? Maternité

Même si vous n’avez pas encore trouvé les accessoires pour la chambre de votre enfant, vous devez préparer à l’avance votre valise de maternité pour recevoir votre bébé. Avec sa peau tendre et fragile, le nouveau-né a besoin de confort et d’accessoires douillets. Les éléments indispensables pour accueillir votre enfant sont principalement les habits et les accessoires nécessaires pour ses toilettes.

Dresser à l’avance une liste précise pour votre valise de bébé

Pour ne rien oublier, n’hésitez pas à noter tous les éléments dont vous aurez besoin sur une liste. Ainsi, vous gagnerez plus de temps pour la préparation de votre valise sans risque d’omettre quelque chose d’important. En effet, vous n’aurez plus le temps de rassembler tous les accessoires le jour de l’accouchement. Pour vous aider, vous pouvez demander conseils à vos proches ou à la maternité. Toutefois, nous avons sélectionné pour vous les éléments dont vous devez impérativement vous équiper avant d’aller à la maternité.

  • Les vêtements : pour habiller votre bébé, vous aurez besoin de nombreux modèles de vêtements notamment des body, des brassières, des grenouillères, des pyjamas et des gilets. Pour le garder au chaud, vous aurez également besoin de chaussons et de bonnets. Pour le garder au propre, il est bien conseillé de prévoir deux vêtements par jour pour chaque modèle.
  • La toilette : bébé est très sensible aux impuretés. C’est pourquoi il est très important de lui offrir un kit complet de toilette. Pour cela, il vous faudrait des serviettes de toilette, une bande élastique, un savon liquide, une crème anti-rougeur et à titre de prévention, un sérum physiologique et de l’alcool en dosettes. À noter que les couches sont généralement offertes par la maternité.

N’oubliez pas que le plus important, c’est le confort de votre bébé

Pour chouchouter votre bébé, vous aurez aussi besoin de nombreux articles comme des peluches, des doudous ou d’autres objets de divertissement. Pour garantir la sécurité de votre bébé, mais aussi lui offrir tout le confort dont il aura besoin, il est bien conseillé de choisir des accessoires en coton. Ce textile a la particularité d’être tendre et douillet. Les vêtements à épingles sont aussi à déconseiller afin de préserver la peau de votre bout de chou. Et enfin, n’oubliez pas que le bébé est très sensible au changement de température. À cet effet, prévoyez toujours des vêtements chauds même si vous accouchez pendant la saison chaude.

Flattr the authorEmail this to someoneDigg thisBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous!