Comment prendre soin de son corps pendant la grossesse et après l’accouchement Soins

Après la naissance de son bébé, les jeunes mamans sont victimes de stress, de fatigue, d’angoisse et parfois de petits maux physiques. Il est donc indispensable de s’occuper de soi-même lors de cette période. La question qui se pose, c’est quand et comment ? Pour vous orienter, cet article vous fera découvrir une méthode efficace qui vise principalement à la relaxation du corps et de l’esprit.

Quand maman se sent bien, bébé se sentira bien aussi !

L’arrivée de bébé est certes une véritable source de bonheur, mais cela peut provoquer quelques perturbations au niveau de votre vie, de votre corps et parfois dans votre couple. Pour cela, les jeunes mères n’ont pas généralement le temps de s’occuper de leur bien-être et de leur physique surtout avec la présence de ce petit bout de chou qui dépend d’elles. Toutefois, pour prendre soin d’autrui, il faut être en mesure de maîtriser ses propres sensations. Pendant ce moment, la mère devra donc privilégier ses besoins avant de pouvoir prendre soin de son bébé. Ceci l’aide à mieux s’adapter à cette nouvelle vie qu’elle vient de découvrir avec son nouveau-né, mais aussi de mieux gérer sa vie de couple et sa famille.

Une relaxation psychosomatique ne vous fera que du bien

La relaxation a pour but de vous offrir un apaisement psychique et émotionnel. Cette méthode est inspirée des cultures asiatiques, autrement dit de la relaxation psychosomatique « Soubiran ». Il consiste au toucher thérapeutique, c’est-à-dire une relaxation corporelle. Dans la pratique, vous pouvez combiner les touchers par pressions, les étirements et les mobilisations passives. Ceci vous aide à ressentir votre corps et vos états de tension pour apaiser votre conscience. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à remettre de l’ordre dans votre vie quotidienne après l’accouchement. À noter que cette relaxation peut être pratiquée pendant la période de grossesse.

Les massages sont aussi des excellents moyens de vous recentrer

Deux types de massages sont proposés aux futures et jeunes femmes. Pendant la grossesse, le massage de l’Ayurveda vous apporte de la détente aussi bien sur le niveau psychique que physique. De plus, ce massage permet aussi d’améliorer la libération des hormones et aussi de limiter le stress. Le massage des pieds « au bol Kansu » est aussi un massage très bénéfique pour les femmes. Il est destiné à la récupération après l’accouchement du fait qu’il favorise considérablement le sommeil et la circulation sanguine dans tous les organes. À savoir que ce massage se pratique avec du « ghee », plus précisément du beurre clarifié.

 

 

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