Quels comportements interdire à table ? Maternité

Dans une bonne éducation, l’enfant ne peut pas faire ce qu’il veut à table. Malheureusement, beaucoup de parents ignorent totalement cette étape et ne comprennent pas par la suite pourquoi leur enfant se comporte mal durant les repas familiaux. De simples réflexes à apprendre dès les premiers mois suffisent pour limiter les problèmes. Les voici.

Le repas n’est pas un moment comme les autres

Sans devenir solennel pour autant, le repas de famille n’est pas un moment anodin. Il s’agit de la réunion des membres où les péripéties de la journée sont racontées. Pour que le bébé le comprenne, vous ne devez pas être absorbé par le programme télévisuel et l’ignorer. Parlez avec votre moitié, interagissez avec l’enfant. De la même manière, le jeune enfant ne doit pas ramener ses jouets et s’amuser au lieu de manger.

La position sur la chaise est maîtrisée

Comme il ne s’agit pas d’un terrain de jeu, le bébé ne doit pas faire n’importe quoi sur sa chaise. Une position droite lui garantit une meilleure alimentation et une meilleure digestion, tandis que sa sécurité est assurée. Généralement, il est conseillé de ne pas acheter une chaise bon marché qui offre à l’enfant qu’une assise inconfortable et une ergonomie laissant à désirer aux parents. Il vaut mieux mettre un petit budget et se diriger sur des chaises hautes Chicco ou Peg Perego.

Une nourriture variée

Si les jeunes enfants se montrent souvent réticents à des aliments comme les épinards, ils restent ouverts à la découverte des légumes ou fruits. Bien souvent, c’est le comportement des parents vis-à-vis de ceux-ci qui les découragent. Même si vous n’aimez que les plats gras et les friandises sucrées, faites des efforts pour offrir à vos enfants une nourriture saine et équilibrée qui leur évitera les problèmes de santé. Quand ils font des caprices et ne veulent pas manger leurs plats, ne grondez pas. Par contre, n’acceptez jamais de leur remplacer, sinon ils dicteront leur loi concernant la composition des repas. En faisant cela, ils finissent par avoir (rapidement) faim et se décident à manger quand même.
Une bonne alimentation est essentielle pour le bien-être de l’enfant et pour sa santé. Souvent, elle va de pair avec de bonnes habitudes prises à table. Inculquez les quelques conseils présents ci-dessus et vous obtiendrez de votre enfant le bon comportement, sans devoir vous énerver à chaque fois contre lui.

Flattr the authorEmail this to someoneDigg thisBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous!