Une technique simple pour méditer Santé

Vous voulez faire de la méditation mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez dans cet article une technique efficace, mais simple pour bien débuter dans cette pratique ressourçant !

Comment faire pour méditer aisément ?

L’art de la méditation ne se maitrise pas en une séance, car il faut le pratiquer plusieurs fois avant de pouvoir en tirer le maximum de profit. Sachez également qu’il existe de nombreuses sortes de méditation, mais il n’est pas essentiel de toutes les maitriser. Savoir pratiquer quelques unes, comme la méditation Zen, la méditation vipassana ou la méditation transcendantale, suffit pour vous épanouir pleinement dans ce type d’exercice.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez aussitôt débuter votre méditation dès que vous aurez lu cet article ! Suivez juste ces procédés :

-Allez dans un endroit calme

-Fermez vos yeux

-Concentrez sur votre respiration et ralentissez-la légèrement

-Focalisez-vous ensuite sur l’air que vous inspirez et expirez

Voilà les bases afin de méditer aisée, vient ensuite la concentration vers d’autres aspects. En partant de ces étapes, il est évident que vous ressentirez aussitôt une sensation de relaxation et de bien-être.

Essayez à plusieurs reprises si vous avez du mal à maitriser votre respiration et une fois que c’est fait, pensez à focaliser votre esprit sur autres choses. Pour cela, pensez d’abord à quelque chose que vous aimez et libérez-vous de tous vos tracas et stress. Le fait de vous concentrez sur autres choses vous permettra de vider votre esprit d’accéder à un bien-être optimal.

Les conditions pour méditer efficacement

Comme toute pratique de méditation nécessite une bonne concentration, vous devrez choisir un endroit calme pour faire votre exercice. Pour cela, vous avez le choix de le faire dans votre chambre, sur votre terrasse, dans le jardin ou mieux encore, dans un endroit au cœur de la nature. Veillez à ce qu’aucune chose vous dérange, surtout les bruits, sinon votre concentration risquera de ne se pas se faire convenablement.

D’une manière générale, vous devrez vous éloigner de tout ce qui peut vous distraire, tant à l’écoute qu’aux pensées ! C’est donc mieux de choisir un endroit qui ne vous laisse pas submerger de sensations, bien au contraire, préférez un endroit neutre qui vous donnera la possibilité de penser ce que vous voulez.

Mettez aussi des vêtements qui vous rendent à l’aise et surtout ne mettez pas de choisir, car elles risquent de vous gêner si vous êtes en pleine concentration.

Pour accompagner le tout, n’hésitez pas à écouter de la musique, sans parole ! Cela vous fournira une sensation de bien-être et le fait qu’il n’y a pas de parole vous permettra de vous concentrer pleinement.

Flattr the authorEmail this to someoneDigg thisBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on VKShare on TumblrShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

...et télécharger gratuitement les 3 guides conseils suivants :

Abonnez-vous!